Avez vous des dons de Voyance ? 3 questions à se poser…

Afin de commencer à comprendre le don de voyant, nous devons commencer par les bases. Un voyant est toute personne qui a la capacité de recevoir des informations sensorielles du monde spirituel. Cela peut se produire à n’importe quel niveau. En fait, beaucoup de gens sont des voyants et ne s’en rendent pas compte, généralement pour une ou plusieurs des trois raisons suivantes :

1. Personne ne leur a jamais dit.

Ils pourraient peut-être raconter des choses étranges qui leur sont arrivées, mais personne ne leur a jamais dit que ce qu’ils vivent n’est peut-être pas « seulement leur imagination ». Beaucoup de voyants diraient qu’ils ont une imagination active et c’est tout. Ils ne réalisent pas que c’est plus que ça. Par exemple, ils peuvent voir de brefs éclairs de lumière ou quelque chose bouger dans leur vision périphérique et supposer qu’il s’agit simplement de leurs yeux qui leur jouent des tours, alors qu’ils voient en fait de vrais éclairs de lumière et de vrais mouvements. Ils ne comprennent pas que ceux-ci peuvent être authentiques.

2. Ils pensent que tout le monde peut le faire.

Dans le même ordre d’idées, les voyants ne se rendent souvent pas compte que ce qu’ils ont vécu toute leur vie est unique ;  Ou peut-être soupçonnent-ils qu’ils sont doués dans certains domaines, mais ils ne se rendent pas compte que toutes les petites choses qu’ils continuent à rejeter sont en fait des tentatives de Dieu pour communiquer avec eux et à travers eux. Par exemple, ils ont peut-être toujours eu des rêves détaillés et étendus ; peut-être ont-ils « su » des choses sur des gens qu’ils venaient de rencontrer ou ont-ils été capables de produire des œuvres d’art étonnantes ou de prendre des décisions d’affaires judicieuses qui ont eu un impact considérable sur les autres. Je suis juste bon dans ce que je fais, ils peuvent penser. Ou, est-ce que tout le monde ne peut pas le faire ?

3. Enfin, certains voyants ne se rendent pas compte…

qu’ils sont des voyants parce qu’aussi loin qu’ils s’en souviennent, ils n’ont apparemment jamais rien fait ou vécu d’une nature spirituelle. Quelque chose a mis fin au don en eux il y a longtemps, et à ce stade, ils ne pouvaient même pas citer un seul incident dans lequel ils savaient que Dieu leur parlait. « Il parle à d’autres personnes, » disent-ils, « mais Il ne me parle pas. » Ce n’est pas parce que vous n’avez peut-être pas remarqué ce don dans votre vie qu’il n’est pas là.

Qu’est-ce que l’apport sensoriel spirituel ?

Voici ce que j’entends par le terme « entrée sensorielle ». Dans le domaine naturel, nous avons nos cinq sens qui nous aident à nous relier au monde et à l’atmosphère qui nous entourent. Grâce à eux, nous apprenons ce que sont les choses, comment elles fonctionnent, ce qui est réel, ce que nous ressentons, à quoi elles ressemblent, à quoi elles ressemblent ou à quoi elles ont bon goût, etc. Ces cinq sens nous permettent d’expérimenter ce qui se passe autour de nous, et sans eux, nous ne pourrions pas fonctionner. Elles forment nos perceptions sensorielles physiques.

Que sont les perceptions sensorielles spirituelles ? La Bible dit que ce monde est un type du monde à venir . Si ce qui nous entoure maintenant n’est qu’un reflet du réel, alors imaginez ce que doit être le réel ! Nos cinq sens reflètent donc un ordre supérieur – un ordre qui, de par sa nature même, est meilleur et plus fort que ce que nous connaissons sur Terre parce que c’est l’ordre réel : celui qui continuera à exister lorsque celui-ci aura pris fin.

Lorsque nous prendrons le temps d’y réfléchir, nous serons étonnés des implications. Si nous avons des sens sur Terre, nous les avons aussi dans le domaine spirituel, parce que ce domaine est le fondement de celui-ci. En tant qu’êtres spirituels (Galates 6:1 ; 1 Pierre 2:5), nous devrions être capables de voir, goûter, sentir, toucher et entendre ce qui se passe dans le monde spirituel autour de nous comme nous le pouvons dans le monde naturel. En tant que voyants, nous pouvons parfois être capables de sentir ce qu’il y a dans l’air spirituel qui nous entoure. On pourra peut-être le voir, le toucher, même le goûter. Nous pouvons le décrire à d’autres. Nous pouvons en faire l’expérience tout comme nous pouvons faire l’expérience du royaume naturel.

Ce sont nos perceptions sensorielles spirituelles, et nous les percevons de différentes manières. Parfois, cette information nous parviendra physiquement. Par exemple, nous pouvons avoir froid ou chaud lorsque la température naturelle n’a pas changé d’un degré. Cela se produit parce que nous nous rendons compte des changements de la « température » spirituelle autour de nous. À d’autres moments, nous recevrons de l’information spirituelle par l’intermédiaire de nos sens spirituels, ce qui donne souvent l’impression d’être « juste notre imagination » et, par conséquent, la raison pour laquelle beaucoup de gens ne réalisent pas que Dieu essaie de communiquer avec eux de cette façon. Chacun a la capacité d’expérimenter le monde spirituel à travers le don des voyants, tout comme chacun a la capacité d’entendre la voix de Dieu.

Quand je parle du don de voyant, je veux dire ramasser des données sensorielles spirituelles, qu’il s’agisse de voir, d’entendre, de toucher, de goûter ou de sentir.

Pour marque-pages : Permaliens.