Les bébés ont un besoin naturel de succion. D’ailleurs, lors de l’échographie, vous pouvez observer certains bébés qui sucent déjà leur pouce. Certains parents décident d’offrir des sucettes à leurs bébés. Cela dans le but d’éviter le développement du palais et la mâchoire de l’enfant. Mais, comment choisir la sucette de votre bébé ?
Choisir en fonction de la taille de la sucette
La taille de la sucette est un critère de choix à ne pas négliger. Lors de votre choix, on vous recommande donc de penser à l’âge de votre enfant. En effet, c’est un critère à prendre en compte surtout si vous souhaitez éviter la déformation de son palais. Essayez donc de bien vérifier l’âge qui est inscrit sur l’étiquette de la sucette.
Le fait de respecter ce critère vous permet d’offrir à votre enfant une sucette adaptée à la cavité buccale en fonction de l’âge de l’enfant. Il y a donc la sucette :
- Pour nouveau-né
- Premier âge
- De deuxième âge
Pour votre nouveau-né, optez pour une sucette plus petite. Une fois que votre bébé atteint les 6 mois, vous pouvez lui acheter une sucette premier âge. Ce modèle convient parfaitement à sa mâchoire jusqu’à ses 18 mois. Il y a aussi la sucette de 2e âge qui est adaptée aux bébés de 18 mois à 36 mois.
Choisir en fonction de la matière de la sucette
Les sucettes pour bébé existent en différentes matières. Les modèles les plus répandus sont en caoutchouc. Depuis quelque temps, on peut également trouver des sucettes en silicone. En optant pour le modèle en caoutchouc, vous offrez à votre enfant une sucette plus souple et plus légère. Cependant, il n’est pas assez solide. Sa durée de vie n’est pas si importante. Si votre bébé est allaité au sein, sachez que cette matière se rapproche le plus du mamelon maternel.
Ensuite, il y a la sucette en silicone qui est tout à fait résistant. Dotée d’une couleur transparente, cette téterelle est à la fois souple et douce. De plus, c’est une matière qui est dépourvue de gout et d’odeur. Avec cette matière, le risque d’allergie est moindre. Cette sucette est aussi facile à entretenir. Et si vous tenez à la durée de vie de la sucette de votre bébé, cette matière est faite pour vous.
La forme de la sucette
Il serait aussi important de penser à la forme de la sucette de votre bébé. Pour réconforter votre bébé, vous devez tenir compte de ce critère. Si vous avez décidé de miser sur une sucette physiologique, sachez que ce modèle s’adapte parfaitement à la cavité buccale de votre bébé. Cette sucette permet un bon développement de la mâchoire.
Vous pouvez aussi opter pour la sucette automatique. L’embout arrondi de cette téterelle s’adapte parfaitement à la bouche de votre bébé. En ce qui concerne la sucette du jour, elle est reconnaissable grâce à son anneau. Ce dernier facilite sa manipulation. Pour ce qui est de la sucette de nuit, elle est dépourvue d’anneau. Cela afin d’éviter qu’il ne se blesse durant son sommeil.