Comment rendre une entrée Feng shui ?

Pratiquer l’art du feng shui, c’est vouloir être en connexion permanente avec la bonne énergie. Chaque pièce d’un appartement est appelée à accueillir des ondes et des énergies, qu’elles soient positives ou néfastes. Pour s’assurer d’être accompagné des bons augures uniquement, certaines dispositions doivent être prises, notamment au niveau de l’entrée principale. Voici tout ce qu’il faut faire pour rendre son entrée feng shui.

Protéger l’énergie positive devant son entrée

Dans l’art du Feng shui, il est primordial de conserver le bon aura et de réduire au maximum la présence des mauvaises ondes. Ainsi, vu que l’entrée d’une pièce est le petit espace qui sépare cette dernière de l’extérieur, il est conseillé de le rendre accueillant et vivant. Mettre une plante à l’entrée serait par exemple un excellent moyen pour absorber les énergies provenant du monde extérieur.

Aussi, si les escaliers de l’appartement sont situés juste en face de l’entrée, il suffit de disposer d’une plante au niveau de la rampe d’escalier et dérouler un tapis rouge. Ceci, pour empêcher l’énergie positive (le chi) présente à l’intérieur de s’échapper.

Fermer la porte des toilettes

À la base, il s’agit d’une pratique de propreté. Mais qu’en est-il du Feng shui ? Eh bien, la porte des w.c. doit être tenue fermée notamment lorsque les toilettes sont situées juste en face de l’accès principal de l’appartement. Ceci permet de faciliter la circulation de la bonne énergie. Par ailleurs, il faut utiliser une plante ou un meuble pour dévier la trajectoire rectiligne entre l’entrée principale et les toilettes.

S’abstenir d’accrocher son miroir juste face à l’entrée

Bien plus qu’un allié de décoration, le miroir sert à propager l’énergie, les vibrations, les émotions présentes dans un espace. Ainsi, dans la pratique du feng shui, disposer d’un tel accessoire face à son entrée constitue une erreur grave. En effet, le miroir, lorsqu’il est mis juste devant l’accès principal, renvoie systématiquement le chi vers l’extérieur. Ce dernier n’a plus donc l’occasion d’alimenter et d’agréer l’habitation. C’est pourquoi il est conseillé d’accrocher son miroir à un endroit beaucoup plus approprié et convenable.

Donner de la vie avec une entrée Feng shui

Une entrée Feng shui est le canal par lequel les bons augures ont accès à l’appartement. Ainsi, vous pouvez dynamiser ce petit espace qui constitue le pont entre l’intérieur et l’extérieur. À cet effet, il faut mettre de l’ordre en rangeant tout ce qui ne sert plus à grand-chose. Aussi, il est conseillé d’installer une plante, symbole de vie ou donner un ton particulier à l’entrée. Toujours pour faire vivre son entrée feng shui, il est vivement souhaité de laisser pénétrer le maximum de lumière naturelle possible.

Éviter la présence des poubelles devant l’entrée

L’entrée d’une pièce est le principal accès au monde extérieur. Dans l’art du Feng shui, il se doit d’être gardé au propre et en bon état. Et donc, la présence des ordures ou poubelles devant une entrée Feng shui risque de constituer une barrière aux ondes positives. Hormis les poubelles, il faut aussi veiller à vider régulièrement la boîte aux lettres pour éviter d’accumuler les prospectus.

Pour marque-pages : Permaliens.