Si vous voulez servir la souris de votre ordinateur convenablement, opter pour un tapis gamers est incontournable. Sur le marché, vous pouvez découvrir une panoplie de modèles. Pour éviter les pires, vous devez prendre en compte certains indicateurs, notamment la surface du tapis de jeu.
Le tapis gamer à surface medium
Pour profiter d’un confort adéquat dans l’utilisation de votre souris gamer, la première chose que vous devez faire est de considérer la surface dont vous allez glisser ce dernier. La plupart du temps, les gamers préfèrent un tapis disposant d’une aire medium. Si vous vous rendez auprès d’une boutique spécialisée, vous pouvez le découvrir sous la référence 36 x 30 cm.
Avec ce type de tapis de jeu, l’espace qu’offre l’accessoire à votre table de jeu peut également être profitable. En d’autres termes, l’utilisation du tapis gamer dans ces dimensions vous permet d’éviter de perdre trop de place sur l’espace de jeu. Les tapis gamers disposent dans la majorité des cas d’une couleur noire. Avec ce coloris, l’accessoire vous offre une discrétion à part entière. En vous penchant vers ce modèle, vous avez également accès à un bon rapport qualité/prix.
Le tapis gamer à surface homogène
Si vous voulez devenir le meilleur en matière de jeu vidéo, privilégier le tapis en polyéthylène est l’une des meilleures alternatives. Cette catégorie d’accessoire vous donne l’occasion de jouir d’une surface lisse. Quelle que soit la souris gamer que vous utilisez, ce tapis est idéal pour effectuer des mouvements précis. Disposant d’une rigidité exceptionnelle, vous pouvez l’enrouler facilement. Lors d’un déplacement, vous êtes en mesure de l’emmener avec vous.
Outre ces particularités, le tapis gamer à surface lisse possède un aspect plastique inégalable. De ce fait, pour déplacer votre souris, vous n’avez pas besoin d’effectuer un grand effort. L’effet de friction est également réduit. Si vous faites partie des joueurs qui ont l’habitude de miser sur la précision, ce type de tapis est votre meilleur allié. Pour les utilisateurs de capteurs optiques, la surface du tapis offre une performance hors du commun. Il en est de même pour les joueurs qui adoptent les lasers. Grâce à sa base en caoutchouc, la surface inférieure du tapis se maintient convenablement.
Le tapis gamer à surface micro-tissée
Ces derniers temps, bon nombre de professionnels en matière de jeu vidéo se tournent vers l’utilisation d’un tapis gamer à surface micro-tissée. En choisissant ce modèle d’accessoire, la prise du total contrôle du jeu est garantie. Dans le cas des tapis gamers ordinaires, les erreurs s’accumulent jusqu’à ce que vous perdiez complètement la maîtrise du jeu. Toutefois, en optant pour le micro-tissé, le trébuchage est limité.
- Sur le marché, vous pouvez découvrir une multitude de tapis gamers de ce genre. Si votre table de jeu est assez petite, il est recommandé de privilégier le modèle à taille S.
- Pour les joueurs qui disposent d’une table à grand espace, le modèle possédant la taille XXL est un bon choix. Pour un espace de bureau plus petit, tourner vers le modèle 25 x 21 cm est recommandable.