Choisir la bonne couleur de ses extensions de cheveux ?

Si vous êtes en train de lire cet article c’est que vous avez passé le cap du choix des extensions pour cheveux. Maintenant, la deuxième étape consiste à choisir la couleur adéquate pour vos extensions. 

Sur le marché, il existe une multitude de choix de couleur pour vos extension. Toutes les variantes de couleurs sont à considérer. Cet article est un guide pratique pour vous aider à prendre votre décision.

Tenir compte de la couleur de votre chevelure 

La première chose à considérer lorsqu’on réfléchit au choix de la couleur de vos extensions, c’est de prendre en considération la couleur de vos cheveux naturels. On a tendance à croire que la couleur des cheveux peut-être qualifié par un mot comme blond, brun ou noir. Alors que cette étape de la considération des couleurs des cheveux naturels doit absolument tenir compte de la vraie couleur. Parce que chaque personne possède son reflet naturel ce qui signifie donc que la couleur des cheveux de chaque individu n’est pas exactement la même. C’est encore plus difficile pour les cheveux avec une teinte claire.

Il faut absolument tenir compte que les cheveux changent de couleur suivant les saisons et de la lumière du jour parce que le soleil affecte de près les racines des cheveux. Il est conseillé de choisir la couleur des extensions pendant l’été. 

En gros, les professionnels du coiffure compte une dizaine de gamme de couleur des cheveux. Il y a des nuances comme le brun qui peut être doré ou clair. Toutes les couleurs des cheveux et des extensions possèdent donc un numéro universel reconnu par tous les professionnels.

Que faut-il faire si on ne retrouve pas la couleur exacte ? 

C’est assez rare mais il se peut qu’on ne retrouve pas la couleur exacte de votre chevelure. On se retrouve surtout face à cette situation lorsqu’on utilise une couleur synthétique précédemment. Pour les personnes qui sont face à ce dilemme, il est nécessaire de choisir une extension avec une couleur proche de la nuance mais de tourner son choix sur la couleur la plus claire.

Ensuite, vous pouvez ramener vos extensions chez votre coiffeur pour les teindre avec votre couleur. C’est la seule manière adéquate pour que votre coloration corresponde à votre couleur avec exactitude. Nous tenons tout de même à souligner qu’il est fortement conseillé de le faire réaliser par un professionnel de la coiffure uniquement. La raison est que la coloration sur une extension pour cheveux naturels demande un certain professionnalisme et une certaine expérience.

De quelle manière choisir la couleur de vos extensions de cheveux ?

Maintenant est venu le choix de la couleur, le procédé est simple. Il suffit de se référer avec exactitude avec la couleur de la pointe de vos cheveux. Il faut absolument éviter de se référer à la couleur des racines des cheveux. Lors de la comparaison de couleur sur les pointes des cheveux on remarque que cette dernière est plus clair avec des tons différents par rapport aux racines qui sont plus sombre. On explique cette différence de couleur dû au fait que lorsque le cheveu pousse il s’abîme et est soumis à plusieurs agressions qui vont l’éclaircir au fil des années. C’est donc la manière la plus adéquate de choisir la couleur des extensions de cheveux.

Pour marque-pages : Permaliens.