Comment purifier son Mala tibétain ?

Un Mala tibétain a besoin d’entretien. Mais pas n’importe comment puisqu’il s’agit d’un objet sacré. Il est pourtant censé être toujours propre puisqu’il devrait servir de protection, de guide et colifichet. Et en tant qu’activateur d’énergie, il doit être pur. Sinon, il ne peut être activé. Pour le purifier, il faut suivre tout un rituel.

Purifier son bracelet Mala

L’utilisation du Mala fait qu’il n’est pas toujours 100 % pur. En fait, dès qu’il est activé, les perles sont également actives. Voilà pourquoi il faut les nettoyer, en précisant que le nettoyage et la purification sont deux choses identiques. En le nettoyant, vous le purifiez en même temps. Ainsi, elles pourront à nouveau absorber et emmagasiner de l’énergie.

C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles il ne faut ni prêter ni donner ses Malas à quelqu’un d’autre. Votre énergie et son énergie ne peuvent pas être compatibles. En plus, comme les Malas servent à transférer de l’énergie, il faut leur donner de l’énergie et la bonne. Comment faire ?

  • En la laissant au soleil ou sous la lune lorsqu’elle est à son zénith ;
  • en brûlant de la sauge blanche en dessus du Mala ;
  • en le mettant dans un « bol chantant ». Vous devriez en même temps faire résonner les bords. Sinon, n’hésitez pas à taper sur le côté pour que le son rentre dans le bol ;
  • En trempant le bracelet dans de l’eau claire pendant quelques heures, laissez-le sécher au soleil ou au clair de lune après.

Préserver la pureté du Mala tibétain

Même si l’on peut nettoyer un bracelet Mala, il vaut mieux préserver sa pureté que de la recharger fréquemment. Vous n’aurez qu’à le placer dans de l’eau tiède pour cela. Certaines personnes la nettoient avec de l’eau et un savon doux. Il est également possible de le tremper toute la nuit dans de l’eau claire.

Si vous voyez que les perles sont vraiment sales, n’hésitez pas à les brosser doucement. Ensuite, un séchage au soleil est recommandé. Vous pouvez encore ajouter de l’huile de noix de coco ou du bois de santal. Cette hydratation aide à conserver de l’énergie. Évidemment, si vous l’utilisez très souvent, une purification régulière est obligatoire. Sinon, achetez plusieurs Malas. Il y en a partout, comme sur ce site internet.

Rétablir les intentions

Il faut ensuite rétablir les intentions du Mala. Pour cela, rendez-vous dans un lieu calme et reposé. Mettez-vous assise et relaxez-vous. Pour créer une bonne atmosphère, prenez une bougie ou de l’encens et allumez. Si le Mala est encore souillé, il faut le laver dans de l’eau pure et des fleurs à ce moment-là.

Pour le rituel, vous devez fermer les yeux et calmer votre esprit ainsi que vos idées. Ensuite, dites ce que vous voulez aux perles. C’est ça l’établissement de l’intention. Les perles vont absorber vos intentions, pour vous les rendre lorsque vous les porterez. Chantez enfin un mantra traditionnel pour activer et enfermer le chakra. Le Om Hrim Namah Shivaya Om, par exemple, pour sceller les bonnes énergies dans le Mala. Attendez cinq minutes environ, et c’est fini.

Pour marque-pages : Permaliens.