Quelle couleur de hijab pour une peau blanche ?

Le teint de la peau joue un rôle très important dans le choix des couleurs de vos vêtements. Il en est de même pour le hijab. Puisqu’il va être porté près du visage, il doit être en accord parfait avec votre teint. Si vous avez la peau claire, voici les couleurs de hijab qui vous sont adaptées.

De l’éclat et de la lumière pour la peau blanche

La peau claire ou la peau blanche a cette particularité d’être pâle. Comme un manque de soleil ou de lumière, elle a besoin d’être éclairée, d’être sublimée et illuminée. L’objectif n’étant pas de bronzer la peau, mais plutôt de lui apporter  des couleurs qui la rehaussent, qui l’illuminent. 

Dans le choix de vêtements, ou de hijabs, la peau blanche a besoin de lumière. Les couleurs pâles sont donc en premier lieu à éviter, car elles ne font que rendre la peau fade et terne. On choisit les couleurs éclatantes qui apportent du caractère, de l’éclat et de la brillance pour la peau.

 Les voiles de couleur claire, pétillante et flashy peuvent faire l’affaire à condition de bien choisir les tons de la couleur. Optez plutôt avec les tons sur ton et jouez avec les nuances. Avec la peau blanche, les couleurs unies comme les couleurs ombrées peuvent faire sortir son éclat. Ce lien vous permettra de trouver différents hijabs pour tous les jours.

Les couleurs de hijab qui vont à la peau blanche

Si vous avez une couleur de peau blanche ou claire, optez pour des couleurs pastel à souhait. La couleur rose, rose pastel, rose poudré et toutes ses nuances sont de très belles couleurs qui apportent de l’éclat à un teint blanc froid.

 De même pour la couleur rouge et ses déclinaisons (rouge-rose ; rouge framboise, rouge passion, rouge magenta, etc.) peuvent apporter de la vivacité pour une peau blanche. Un hijab de couleur rouge est très élégant.

Des couleurs à prendre à la légère

Certaines couleurs peuvent aussi aller avec une peau blanche, comme le gris, le violet, le vert ou encore le jaune. Mais ces couleurs sont à utiliser à la légère, parce qu’elles peuvent rendre le visage plus fort. Pour une teinte pâle comme la peau blanche, on apporte un doux éclat.

La couleur blanche est plus ou moins adaptée à une peau claire. Si vous avez des traits fins, optez plutôt pour du blanc cassé ou de l’ivoire. Le blanc immaculé n’est pas vraiment adapté à la peau blanche au risque de complètement l’effacer.

Le noir, pour sa part, offre un grand contraste et n’est pas conseillé pour tous les jours, mais seulement pour les grandes occasions.

Les couleurs qu’il ne faut pas du tout porter

Pour les femmes à la peau blanche et qui ont des teints proches du rosé, il faut éviter de porter un hijab de couleur beige, camail ou encore taupe.  Ces couleurs ne mettent pas en valeur votre visage. Si vous avez une peau blanche avec un teint chaud, évitez les flashy qui ne feront que sur-briller le visage. Les couleurs neutres ne sont pas non plus conseillées.

Pour marque-pages : Permaliens.