Le sellou marocain est une friandise typiquement marocaine, il est reconnu par son aspect délicieux et savoureux.
Le sellou marocain est une confiserie marocaine, il est consommé comme un dessert pendant les cérémonies célèbres. Le marocain utilise surtout cette dessert pendant la célébration d’un mariage, de baptême. Il est aussi utilisé pendant le moment de jeûne du ramadan ainsi que des autres fêtes musulmanes.
Ce type de confiserie est préparé dans des régions différentes au Maroc et selon chaque région, il est doté de noms différents. Le sfouf, le sellou ou zamita sont d’ autres appellations de sellou marocain.
Les composantes de sellou
Le sellou est préparé à partir d’ ingrédients différents, il y a plusieurs éléments pour obtenir un véritable sellou marocaine. La préparation doit être originale et bien cuite avec des matières différentes.
Les ingrédients nécessaire pour la préparation du sellou
Le premier élément utilisé pour le sellou marocain est la farine. En tant que confiserie, la farine doit être obligatoire pour la préparation. Le plus pratique est d’utiliser de farine de blé grillé ou non. On peut également utiliser d’autres farines diététiques. La farine d’orge et la farine d’avoine peuvent donc être utilisées pour la préparation de sellou.
Ensuite, on doit également fournir d’autres ingrédients comme les amandes grillés sans oublier toutes les épices qui sont nécessaires. Parmi ces épices, on distingue les sésames grillés, les noix ou d’ autres épices selon la préférence. On peut également utiliser la poudre d’anis.
Le pudding doit être sucré par du sucre ou du miel. Certaines personnes n’utilisent un édulcorant tel que le sirop de dattes.
Enfin, on a besoin du beurre ou des autres huiles végétales de votre choix pour lier tous les ingrédients.
Savoir préparer le sellou marocain
On n’a pas besoin d’aller au Maroc pour se servir du sellou marocain. La base est la même bien que la préparation change en fonction de la personne qui la prépare.
On commence par faire la pâte en utilisant la farine, les amandes, les graines de sésame grillé ainsi que l’édulcorant. Les épices comme la noix ou d’ autres épices de votre choix doivent aussi être mélangées avec.
On mange le sellou au jour pendant la période de jeûne du ramadan. La raison est qu’il est réputé comme une substance nutritive enrichissante. Il sert à combler le manque pendant le jour où on a pris de temps pour se priver des aliments. Il nous permet également de faire plein d’énergie dans ce travail.
Les bienfaits de sellou marocain
Le sellou marocain présente de nombreux bienfaits à part que ce qu’on a déjà mentionné tout à l’heure. C’est un excellent aliment énergétique. Il permet de combler beaucoup d’énergie et redonne de la force.
C’est aussi un aliment riche en calories. Il favorise donc l’augmentation du poids et nous permet de grossir en toutes circonstances.
Le sellou augmente le volume de seins pour les femmes en période d’allaitement ou celle qui vient d’accoucher.
Le sellou nous permet de lutter contre la fatigue, l’anémie et l’asthénie. Il a même pour fonction de renforcer le corps car il contient d’oléagineux, substance nécessaire pour lutter contre les maladies.