LE SENS DERRIÈRE LE SYMBOLE DE L’INFINI

Un symbole est une représentation d’une idée, d’un mouvement, d’une pensée, par exemple le christianisme se reflète à travers une croix, les années soixante ont été identifiées avec le symbole de la paix, alors nous saurons ce que signifie le symbole de l’infini.

Si nous cherchons le sens littéral, ce serait quelque chose sans fin, qui n’a pas de limites, qui ne finit jamais, nous le relions à l’espace, au temps et aux mathématiques ; le mathématicien John Wallis l’appelait lemniscate, tandis que Bernoulli l’appelait Lemniscus qui signifie lien.

Dans l’astrologie, ce symbole représente le chiffre huit, car si nous le plaçons dans une position horizontale, c’est la forme qu’il désigne, son symbolisme profond est associé à l’amour, la famille, la loyauté, la sincérité et la liberté ; dans le tarot, l’infini est l’équilibre des forces, souvent associé à la carte du magicien et incarne des situations inachevées, l’éternité et ces pouvoirs spirituels.

Dans le symbole de l’infini nous trouvons la dualité, l’union des deux opposés, masculin et féminin, naissance et mort, jour et nuit ; yin et yang en tant que forces mutuellement dépendantes, ces forces opposées doivent être reconnues et équilibrées, car l’hindouisme à partir du centre nous avons l’évolution et y revenir, donc nous devons avoir une connaissance profonde de nos actions et de ses conséquences possibles.

L’ésotérisme associe cette figure dans le cerveau, au cœur et au sexe, l’impliquant dans tous les temps, elle fait partie de notre passé, elle fait partie de notre présent et fera partie de notre avenir, elle a aussi le pouvoir de répandre la douleur et de guérir les blessures, faisant de façon répétée la trace de ce symbole, le faire expulser imaginativement les énergies négatives et expulser les charges psychiques qui affligent l’âme. Dans la maison, l’utilisation de ce numéro a une action positive et intense pour éloigner les mauvaises influences qui peuvent altérer le calme et la paix des relations familiales.

La numérologue Karina Prevende affirme que « dans le numéro 8, la capacité d’organisation et le pouvoir de réaliser à travers nos propres stratégies émergent. Le pouvoir créatif matériel et spirituel, l’ambition, le pouvoir psychique et matériel, l’audace, le courage et la capacité de commander », puis il souligne « Ce chiffre nous indique notre capacité à gérer nos talents et notre pouvoir. La capacité de travail, la persévérance et la recherche de l’équilibre matériel et spirituel.

Dans le système chinois le nombre 8 est le nombre de l’univers total, il est associé à la chance, il ya huit plaisirs de l’existence humaine, pour les Hébreux le temple a été sanctifié en huit jours, représente l’intelligence parfaite et la circoncision est effectuée le huitième jour de la vie étant le début d’une alliance entre Dieu et l’homme.